Le traiteur pour mariage

Dans tout mariage, l’une des parties les plus compliquées à organiser c’est la grande soirée, si bien entendu on compte en offrir une. Il est à cet effet important de trouver un traiteur qui pourra assurer le service, mais avant il faut le trouver, ce qui n’est pas toujours très évident car on souhaite avoir le meilleur. Voici pour vous guider quelques points sur lesquels se focaliser pour trouver un bon traiteur :

– La période pour le contacter

N’attendez pas la dernière minute pour chercher un traiteur si vous ne voulez pas d’un mariage qui soit un fiasco. Il vous est donc conseillé de réserver le traiteur entre 1à à 8 mois avant le mariage car ceux ci (les meilleurs) sont très sollicités, et peuvent avoir plusieurs réceptions la même période ou le même jour.

– Comment trouver un traiteur ?

C’est simple, vous pouvez vous rapprocher des couples qui ont eu un mariage réussi sur ce plan, c’est ce qu’on appel le bouche à oreille. Si vous parvenez à avoir plusieurs proposition c’est une très bonne chose. Vous aurez au moins l’assurance que le traiteur désigné sera à la hauteur de vos attentes. Il y a des salles qui sont en partenariat avec des services traiteurs et donc ils pourraient également vous être d’une bonne aide, le choix vous reviendra si rien ne vous est imposé.

– Faites part de vos envies au traiteur

Chaque couple sait exactement ce qui lui fera plaisir, le but étant de mettre les invités dans une ambiance de qualité, à travers soit un dîner, une cuisine exotique, une cuisine bio, un long cocktail, quelque chose de gastronomique, etc. Faites la proposition pour savoir si vos envies seront comblées. le traiteur pourra vous faire des propositions éventuelles donc n’hésitez pas.

– Préparez le budget à allouer 

Il est important de faire les comptes et de savoir exactement la somme que vous êtes prêt à débourser pour le service traiteur. C’est un point très important qu’il ne faut pas négliger car l’issu de votre soirée passera en parti par là. Le budget doit prendre en charge le nombre d’invité (comptez entre 50 et 180 euros/personne) ainsi que la main d’oeuvre du traiteur. Prenez les prix de tous les produits, ne rien laisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *