Qu’importe la saison, que cela soit en été ou bien en hiver, nous pouvons voir des personnes qui essaient de vendre de la nourriture dans les rues. C’est un métier qui rapporte d’ailleurs plutôt bien, car nous aimons pouvoir manger quelque chose en marchant ou bien pour le goûter, par exemple. Cela permet donc de profiter, d’être à l’extérieur sans pour autant devoir s’arrêter pour manger un en-cas ou bien prendre quelque chose à boire.

Cependant, comment ça fonctionne réellement ? Nous allons aborder cela, tout de suite, afin de pouvoir peut-être vous aider dans l’élaboration d’un projet comme celui-ci.

Avoir l’outil pour transporter la nourriture.

Vous ne pouvez, bien évidemment pas vendre en ayant, tout ce que vous souhaitez vendre, dans un sac à dos. Il n’est pas bon pour la chaîne du froid et ce n’est pas légal. Il est donc possible de se lancer dans la restauration avec un triporteur profesionnel adapté. Vous trouverez des triporteurs plutôt pour l’été, avec le côté réfrigérant pour les glaces ou bien un triporteur qui vous permettra donc de faire des crêpes et d’en proposer à vos clients. Ce qui est pratique, avec ce genre de moyen de vente, c’est que vous pouvez bouger, comme vous le souhaitez. C’est quelque chose de plutôt astucieux car il vous permettra donc d’aller où se trouve la clientèle. Pour l’été, le choix peut être en bord de plage, par exemple. En hiver, les centres-villes où se trouvent la plupart des petites boutiques, pour pouvoir préparer Noël sont également une bonne solution.

Le triporteur sera plus ou moins imposant en fonction de la taille des ustensiles que vous allez avoir besoin pour pouvoir vendre les produits que vous souhaitez vendre.

Avoir une autorisation.

Se promener avec son triporteur, qu’importe où vous êtes, c’est quelque chose qui est illégal si vous n’avez pas d’autorisation. Il suffit, tout simplement, d’un contrôle de la police et vous pourrez écoper d’une amende assez salée.

Pour pouvoir obtenir une autorisation, il vous suffit, tout simplement, de vous rendre en mairie. Ils pourront donc vous indiquer les endroits qui sont possibles à la vente à emporter, comme vous le faites.
Bien sûr, afin de ne pas vous faire d’ennemis, évitez également d’être devant un restaurant qui vend la même chose que vous. Vous pourrez effectivement avoir des ennuis par la suite et le but n’est effectivement pas là.

Comme vous pouvez donc le voir, la vente à emporter dans les rues est un métier assez facile d’accès. Il vous faudra donc avoir une autorisation qui vous permettra de faire de la vente. Sans celle-ci, vous serez donc dans l’illégalité. Avec un triporteur et après avoir choisi le style de nourriture que vous souhaitez vendre, il vous faudra donc trouver des endroits stratégiques où vous réussirez à gagner de l’argent. Il est préférable de faire cela quand les gens commencent à sortir, afin d’être sûr d’être vu et de pouvoir vendre ensuite ! Vous verrez que c’est un métier très agréable et qui permet donc de pouvoir être toujours en déplacement !