Le grignotage, une nouvelle habitude que les Français ont du mal à se passer. La sensation de faim se fait souvent sentir vers la fin de matinée, où le petit déjeuner semble parti bien loin. Ou encore au moment du goûter, notre organisme a besoin d’un petit coup de fouet pour terminer des journées souvent bien remplies. Avec une généralisation du télétravail, difficile de ne pas céder à la tentation du grignotage. Alors pour ne pas culpabiliser avant le repas, grignoter malin en incorporant des fruits à coque. Mais les fruits à coques c’est cher ? En règle général oui, mais nous avons trouvé pour vous un grossiste spécialisé dans les fruits à coques tels que noix du brésil, macadamia, cajou, noisettes, pécan et amandes pour grignoter léger et apporter des nutriments essentiels à votre organisme.

Les fruits secs des alliés pour renforcer le système immunitaire

Classés parmi la famille des oléagineux, les fruits secs et fruits à coques ont de nombreuses vertus pour l’organisme. Leur dose de vitamines, et de minéraux aide à renforcer votre système immunitaire et nerveux pour vous permettre de meilleure performance intellectuelle. De plus, ils sont riches en antioxydant, ce qui aide votre organisme à se protéger des maladies telles que le cancer.

Des recettes healthy et diététiques avec les fruits à coque

Mélangé dans un fromage blanc ou avec des fruits secs, vous pourrez vous créer des encas sains à grignoter sur le pouce facilement. N’hésitez pas à essayer la recette qui affole la toile, les énergies balls, des petites boules énergétiques constituées majoritairement constituées de fruits secs et succulents.

Des recettes plus gourmandes

Envie de plus de gourmandise, opter pour un excellent brownie aux noix de pécan, ou encore des cookies aux noisettes. On en salive d’avance, les fruits à coques apportent de l’onctuosité et de la mache agréable en bouche.